Publié par kick's

Le vendredi 14 octobre, la Salle Culturelle de Vélines accueillait l’Assemblée Générale de L’Association Mosaïques qui s’est déroulée avec la participation de quelques élus du territoire, d’enseignants des écoles maternelles et primaires du Canton et de l’Agent Culture du territoire représentant le Département.

crédit photos ©fdh frédéric dhénin

Les excusés pour une ouverture classique qui fut suivie du rapport moral de l’année écoulée présenté par le Président. Une année au vu de la structuration particulière pour les 25ans de l’association et les 10 ans de Côté jardin. Les résultats (plus de 3000 entrées spectacle et 1200 visites aux expositions) ont vite effacé la frilosité de la mise en place : 29 spectacles professionnels et 7 amateurs(tous confirmés ou encadrés professionnellement) ; 15 jours d’exposition du FDAC en novembre et une vingtaine d’artistes pour les expositions du festival.

crédit photos ©fdh frédéric dhénin

Tous ces chiffres deviennent rapidement parlants avec la projection du montage photos/vidéos de Frédéric Dhenin, celui-ci fut très apprécié et fortement applaudi. Le trésorier présenta ensuite le bilan financier à l’équilibre sur l’ensemble de la saison. D’autre part, le don du Syndicat d’Initiative a permis l’achat d’un gradin et devrait aider à l’acquisition d’un équipement sonorisation entrainant une meilleure autonomie technique à l’Association. Les engagements prioritaires vers les scolaires furent aussi bien révélés par les images qui ont aussi montré la qualité et la diversité dans les propositions de spectacles vivants retenues. Vote à l’unanimité pour les 2 bilans.

crédit photos ©fdh frédéric dhénin

Le Conseil d’Administration, renforcé par l’engagement d’Helen Guisset, se réunira le 4 novembre pour l’élection du Bureau et la programmation de la saison..

crédit photos ©fdh frédéric dhénin

Les projets du trimestre sont en place : spectacle pour les maternelles le 17 novembre : « Coucou…, t’es où ? » par la Compagnie Vox Populi ; premier spectacle « tout public », le 9 décembre à 20h 30 à la salle des fêtes de Montazeau avec « Pause Chansons ». Retenons dès maintenant la venue de l’ensemble folklorique roumain Brauletul du 25 mars au 2 avril et Côté jardin du 23 au 25 juin 2017.

Le pot de l’amitié clôtura cette A.G

vendredi 14 octobre 2016 Assemblée Générale Mosaïques saison 2015/2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :