Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

Festival Côté Jardin, on continue avec la programmation plus en détails!

Samedi 28 juin 14h, "Oeil pour Oeil" avec l'Atelier de Mécanique Générale! Théâtre et marionnettes pour un public familial.
À la manière d’un montreur d’animaux, un grand type bizarre et maladroit apporte sur scène une série de caisses en bois. À l’intérieur, des « petits personnages » attendent qu’on leur ouvre pour raconter leurs colères.
Attention les yeux ! Ça crie, ça pétarade, ça se mord la langue.
Les auteurs font entendre aux enfants et à leurs parents des paroles du quotidien. Ils exposent aux regards les instincts primitifs, un petit monde où l’on rend coup pour coup.
Dans les boîtes il y a une collection de mots et d’émotions : les orages, les jours d'été et les nuits profondes. Les acteurs, mis en boîte, jouent des coudes et de la voix. Ils deviennent de drôles de marionnettes vivantes.

Mise en jeu, construction marionnettes : Jean-Philippe Ibos / Scénographie : Michel Herreria / Lumières : Cédric Queau / Costumes et marionnettes : Isabelle Gruand / Photos : Elisabeth Thiallier / Jeu : Cécile Delacherie, Marc Depond et Cyril Graux
Coproduction : Atelier de Mécanique Générale Contemporaine, Pessac En Scènes
La compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture (DRAC Aquitaine), le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Générale de la Gironde, la Ville de Pessac.

L"Atelier de Mécanique Générale : "Oeil pour Oeil"
L"Atelier de Mécanique Générale : "Oeil pour Oeil"
L"Atelier de Mécanique Générale : "Oeil pour Oeil"
L"Atelier de Mécanique Générale : "Oeil pour Oeil"

Commenter cet article