Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

"Confessions de femmes" Théâtre à Vélines  (Dordogne)

 

 

Vendredi 12 avril à 20h30, salle culturelle l'association Mosaïques, propose une soirée théâtre avec une production de la Compagnie Théâtre au Vent, intitulée « Elles » de Gérard Levoyer, mise en scène Ana-maria Venegas avec Julie Jofré sur scène.

Tantôt naïves, drôles, caustiques ou révoltées, des femmes se racontent. Elles attendent, espèrent, rêvent l' homme de leur vie. Quelquefois le quotidien les a salement meurtries. Mais elles ne perdent ni l'humour, ni la vitalité, passant de la petite fille sage à la femme fatale avec une facilité déconcertante.
Chaque portrait renferme en lui un concentré d' humanité. L'auteur Gérard Levoyer est comédien, mais aussi metteur en scène. En 1983, il écrit sa première pièce de théâtre, « L'Ascenseur ».C’est à cette même période qu’il rencontre Pierre Billard pour lequel il écrira une trentaine de textes destinés à l'émission « Les Nouveaux Maîtres du mystère » sur France Inter. Pour cette même radio il collabore pour Patrice Galbeau et sa « Dramatique de Minuit ». Il écrit aussi plusieurs séries de dialogues pour France Bleu qui lui permettront, entre autres, de rencontrer Claude Piéplu et Julien Guiomar.

Une soirée de « confessions de femmes » qui sont comme le puzzle d'une vie de femme ou des cases de ce jeu de marelle qui nous a occupées pendant les récréation dans les cours d'école : « De la terre jusqu'au ciel nous poussions le caillou de case en case, sur un pied au risque de tomber sans penser que ce jeu innocent pouvait être le raccourci de notre vie... ».

Information

tarifs adultes 8 euros, collégiens 4 euros, - de 12 ans gratuit. Tél 05.53.27.56.75 ou email cluzeauchristian@wanadoo,fr

 

 

VelinesTheatre4.JPG

Commenter cet article