Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

Et ce n'est pas fini, pour cette 6ième édition du Festival Côté Jardin, nous sommes dimanche 1er juillet à Trachère :

 

affichejardin2012

 

17h30 : "L'Aide-Mémoire" de Jean-Claude Carrière, Théâtre Grandeur Nature.

 

 

Visiblement, Isabelle Gazonnois et Gilles Ruard aiment à se partager la scène. Après Vaudevilles en ville créé déjà par le théâtre Grandeur Nature en 2004, les voici à nouveau réunis dans une comédie dramatique de Jean-Claude Carrière, l’Aide-Mémoire. L’histoire nous propulse dans l’appartement d’un homme d’âge mûr qui voit soudain l’arrivée intempestive dans son univers intime d’une femme dont on ne sait précisément ce qu’elle cherche. Entre cet homme méthodique et ordonné et cette femme étourdie et incohérente va se nouer une relation étrange faite de confrontations mais aussi d’attirance ambigüe, d’avancées et de reculs, d’interrogations non résolues.

 

AIDE-MEMOIRE4.jpg

 

 

Ce jeu insolite va progressivement conduire les deux personnages vers une dérive dont on ne connaîtra pas l’issue. Neuf tableaux pour peindre une rencontre au goût d’inachevé où rien ne se laisse vraiment saisir si ce n’est les multiples atermoiements de l’amour qui se cherche. La scénographie épurée de Jean-Marie Champion retranscrit avec justesse cet univers d’irréalité et d’indétermination qui glisse vers l’étrange, frôle le virtuel. Ce qui se joue là pourrait aussi bien ne jamais avoir existé…

 

 

Mise en scène : Jean-Marie Champion
Comédiens : Isabelle Gazonnois, Gilles Ruard

 

 

21h : Cabaret,  Le Petit Théâtre de Pain

 

photo-Cabaret03.jpg

 

 

Pour tout décor un plateau sur roue et deux charettes-orchestre.
Des bottes de paille ou des bancs sont destinés au public. Un peu plus loin
la buvette...
“Cabaret” est un spectacle musical et déambulatoire construit sur le
principe du voyage.
Les personnages de langues et cultures différentes nous font partager leur univers: Des anciens chants des Balkans à la romance des airs juifs et russes, des jotas basques au rap déclamé, du blues improvisé au tango louche, de l’ambiance bossa jusqu’au jazz français, “Cabaret” est un perpétuel va-etvient entre passé et présent. Un enchaînement d’instants, un spectacle riche et métissé qui ne sépare pas l’âme de l’humour et de la fête.

 

photo-Cabaret01.jpg

 

Les journaux en parlent ....

 

“Tantôt drôle, tantôt émouvant, le spectacle s’est voulu universel, notamment à travers les chants résonnant en guise d’intermèdes : basques, russes, marocains, espagnoles, macédoniens… Un spectacle digne d’une comédie musicale: musique, chants, théâtre, poésie, danse pour ne citer que cela. Loufoques, grotesques, touchants, farfelus ...” – La Montagne « Le Cabaret est une bourrasque, un mélange d’airs touchants et vifs d’une tradition slave et de subtiles niaiseries patrimoniales d’ici …. renversant le public par son souffle de vitalité continue et inépuisable »
Sud Ouest – Octobre 2005

 

Mise en scène, Musique : Le Petit théâtre de Pain.
Décor, Masques:Lontxo Yriarte.
Avec : Mariya Anéva, Hélène Hervé, Eric Destout, Manex Fuchs, Ximun Fuchs,
Cathy Coffignal, Guillaume Meziat, Fafiole Palassio, Tof et Lontxo Yriarte.

 

Et voilà donc en articles toute la programmation du Festival

et en rappel sachez faut-il le préciser que vous êtes les bienvenus!!!

 

réservations plan 2012-001

Contacts 05 53 27 56 75... ou par ce modeste blog

sur le réseau Facebook "Association Mosaïques"

 

Et que la fête soit!!!!


Commenter cet article