Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

Nous poursuivons si vous le voulez bien, la programmation des spectacles du festival Côté Jardin.

Nous arrivons à la soirée du samedi 30 juin, à Trachère, Bonneville Sy Avit de Fumadières...

 

21 heures : "Le ventre de papa" par la Compagnie Anamorphose. Ecrit et joué par Laurent Rogero.

 

P1100448-le-ventre.JPG

 

 

Comédie douce-amère
C’est l’histoire d’un homme de 40 ans qui a pris du ventre quand sa femme est tombée enceinte – mais lui, il n’a accouché de rien.
... Dessinateur en panne d’inspiration, papa en cours de construction, il a 3 jours pour répondre aux exigences du quotidien : rendre une commande assommante, trouver une idée qui rapporte, rencontrer un producteur perdu de vue, chanter une berceuse à sa fille, organiser Noël avec sa mère, acheter un cadeau pour une soirée entre amis…
Le premier jour, ça passe ; le deuxième jour, ça coince ; le troisième jour, ça craque…

 

P1110411-le-ventre.JPG

 

 

« Je pars d’une expérience personnelle pour créer un personnage qui me ressemble, sans être moi. Je me sers de cette expérience vécue comme prétexte à mettre en jeu différents aspects de l’existence moderne.
De façon complémentaire, les dessins donnent des aperçus rapides et concrets de son imaginaire, voire de son inconscient : le dessin capte le sujet dans ces instants difficiles à saisir que sont l’instant avant l’action et l’instant après, c’est-à-dire avant ou après que la vie ne se fige en un geste, une expression ou un mot. Cette présence à l’expression traduite en mouvement, est une qualité que je traque généralement chez l’acteur.
Et le texte et le dessin se renvoient la balle, comme pour éviter de choisir entre la gravité et la légèreté, pour figurer une certaine vision du monde, entre farce et tragédie. » Laurent Rogero

 

 

22h30 : "Les mêmes... en couleur" par le Barber Shop Quartet

 

 

110616PAR-4689-barber.jpg

 

Aprés plus d'une centaine de représentations à travers la France, et une petite escapade à Chicago, il était temps de proposer un nouvel opus de l'aventure cappellistique du Barber Shop Quartet.

 

C'est donc chose faite avec ce second spectacle intitulé

sobrement: "les mêmes... en couleur".

 

Et ils ne mentent pas sur la marchandise! Le principe reste effectivement le même: alternance du répertoire barbershop avec des morceaux humoristiques et des performances vocales et théâtrales, et avec l'expérience acquise, nos quatre chanteurs-acteurs vont plus loin dans la dérision et dans l'humour coloré, et se montrent encore plus créatifs.

 

images-copie-1.jpg

 

Dans le monde d'aujourd'hui, fasciné par la vitesse, où la technologie nous offre le douteux privilège de vivre plusieurs vies en une seule existence, il est réconfortant de garder en mémoire les exemples de ceux qui ne se laissent pas entraîner dans cette spirale infernale, cette folle course contre le temps. Tel est le cas du Barber Shop Quartet, qui, après plus de douze années d'existence, a le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau spectacle, |'opus 3.

N'oublions pas la terre d'origine de cette formation vocale humoristique : le bordelais !
Terre où l'on prend le soin d'assembler les cépages, de les travailler, de laisser vieillir le vin, puis de l'oublier, et enfin de le déguster avec des convives ébaubis qui s'excIament, les yeux embués par l'émotion : « Cela valait la peine d'attendre ».

 

affichejardin2012

 

réservations plan 2012-001

 


 

 


 


 


Commenter cet article