Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

 

L'association Mosaïques reçoit le tout dernier spectacle du conteur Dominique Corazza, « Le lien social »... Le monde rural à sa sauce.

 

Vendredi 24 mai à 20h30 salle des fêtes de Port-Sainte-Foy (Dordogne), une vision drôle caustique, acerbe, tendre … saupoudrée d’un zeste de fantastique, du monde rural d’aujourd’hui, sera conté par Dominique Corraza.

Pour recréer du lien social et combler le déficit culturel abyssal qui frappe cette Communauté de Communes du Périgord, le Comité de Pilotage mis en place propose tout un tas d’actions autour des « savoir-faire » locaux. Voilà qui n’emballe guère Aubin Dubois et son pote Paulo, du village de Saint-Vincent La Conne, qui végètent de petits boulots en petits boulots. Jusqu’au jour où ils trouvent une idée géniale : puisqu’il faut tisser du lien social, ils vont réparer tous les vieux métiers à tisser qui traînent dans les caves et les greniers du pays. Le Comité de Pilotage trouve l’idée formidable.

Et quand le Connexeur Sensoriel –le type qui anime les ateliers de Connexion Sensorielle- se joint à eux pour tisser, ils se mettent à tisser du lien social sans comprendre ce qui leur arrive. Mais vraiment à tisser du lien social ! Ce qui va changer radicalement leur destin, mais aussi celui de Malika, du Jacquot et de son chien Couillon, d’Alice et de Michel…Le spectacle est écrit par D Corraza, mis en scène par Isabelle Gazonnois.

 

PSFSpectacle23.JPG

 

 

Information

Adultes 8 euros, collégiens 4 euros. Réservations 05.53.27.56.75 ou par mail cluzeauchristian@wanadoo.fr

Commenter cet article