Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

 

Festival12 5560Hymne pétillant à la vie !

Cette 8ième édition du Festival Grain d'Automne initiée par la CG 24, relayer sur le terrain par les associations culturelles locale, les municipalités partenaire a commence le 30 août et se poursuivra jusqu'au 30 novembre. Elle concerne 4 cantons Bergerac II, La Force, Sigoulés et Vélines avec un programme éclectique d’animations culturelles a été élaboré en concertation avec les différents acteurs locaux, autour de divers événements : cinéma plein air, concerts de jazz, musique classique, chansons françaises, théâtre musical, conférences, expositions d’arts plastiques…

Rendez-vous est donné à Vélines par l'association Mosaïques le 11 octobre aux Vignobles de Pagnon (1) à partir de 19h pour ceux qui prendront le repas (sur réservation) proposé par les propriétaires, et pour assister ensuite à 20h30 à la représentation « Le Braconnier de Dieu » par Agnés Dorherty. Un spectacle théâtral et musical qui associe les textes du roman de rené Fallet, « Le braconnier de Dieu » aux chansons résolument provocantes de Georges Brassens. Une sorte de dénonciation, toujours avec humour du dogmatisme, du dégoût de la sensualité, où Dieu tout puissant est le rpétexte pour « foutre la trouille aux gens ». C'est suite à la suggestion d'Agathe Fallet (épouse de René), qu'Agnès Dorherty a proposé une adaptation du roman « Le braconnier de Dieu ». Un pur régal pour ceux qui aiment Brassens et fFllet, et pour ceux qui découvrent le spectacle. Agnès a parfaitement retranscrit la complicité d'esprit, de ton et les propos des deux copains héros du récit.

Information

Les Vignobles de Pagnon en bordure de la RD 936, entre le rond point des Réaux et Saint-Antoine-de-Breuilh sur la droite. Dîner uniquement sur réservation jusqu'au 09/10 15 euros aux tél 05.53.27.10.72 ou 05.53.27.56.75. Pour le spectacle tarif 8 euros, 4euros collégiens, gratuit pour les moins de 12 ans tél 05.53.27.56.75.

 

 

 

 

Commenter cet article