Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

 

affiche 2013 v.1-copie-1

 

Pendant les trois jours du festival trois expositions entrée libre....

 

 

Luc de Muelenaere jeune artiste peintre, plasticien, sculpteur, né en Afrique du Sud réside à  Villefranche-de-Lonchat.

 

Luc.JPGDans un premier temps, il étudie aux Beaux Arts dans son pays natal. A l'huile, il aime faire votre
portrait. Des portraits avec une approche psychologique. Puis, ses rêves ou souvenirs sont aussi ses sujets d'inspiration. Plusieurs styles au bout des pinceaux qui créent la surprise. Il a ensuite rencontré « un fondeur de verre » avec qui il a appris « les techniques ». Depuis deux ans, il fond et donne forme à des chevaliers grâce à des bouteilles. Il s'en explique, « en France, le vin c'est l'Histoire, le patrimoine, un bel héritage ». Il rend hommage à sa façon à ce patrimoine. L'Histoire et ses nombreux héros qu'il met en scène « embouteillés ». D'ajouter, « finalement on se fait tous une armure pour se protéger de quelque chose, nous sommes fragiles ». Ces chevaliers sont impressionnants, mais au préalable, des heures de moulage, d'étapes successives de « cuisson » puis de montage. Le verre est un étrange état de la matière. Luc doit en connaître les propriétés physiques pour la fusion et avant d'arriver au « thermoformage »...

 

Festival2012-0036.jpeg

 

LucPeinture.JPG

 

 

L’univers des mangas de Caroline


 

Caroline Sicard a commencé à dessiner vers l'âge de six ans. Elle a de suite pris des cours, et ce durant des années. C'est vraiment devenu une passion, elle a du mal à ne pas dessiner sur de longues périodes. Depuis quelques années elle a découvert l'univers des mangas et s’est intéressée à cet art particulier. C'est un peu devenu son domaine de prédilection, si on peut dire. Mais elle continue de peindre d'autres choses plus classiques à côté. Elle s’est également mise au dessin sur tablette graphique, et aime beaucoup !

 

caroline-sicard-3.jpg

 

caroline-sicard-5.jpg

 

Et Christine Dufour de Bonneville avec "Photovore"

 

Originaire du Pas de Calais, Christine Dufour est arrivée en 2003 en Dordogne. Elle travaille dans la presse locale et régionale.

 

DSCF6938.JPG

 

 

La photographie, c’est toujours en amateur. Raconter une histoire en photos. Des récits, des personnages et des lieux sont mis en valeur et en scène. Des plans larges, des portraits, des photos d’ambiance, des photos de détails. Ce qui fait la différence entre de belles photos et une photo- reportage . Un regard ironique pour mettre en valeur la posture amusante de certaines personnes…Révéler la poésie cachée au coeur du réel le plus banal, de rendre sensible ce « merveilleux de la vie quotidienne »… La photo qui suggère, un travail qui ne se reprend pas, qui ne se « trafique pas ». Photographies sentimentales…

 

Christine-Dufour-030-001.jpg

 

Festival2012-3566-001.JPG

 

Festival2012-6791-001.JPG

 

FestFlyer5

logo cj

Commenter cet article