Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par kick's

affiche 2013 v.1

Samedi 29 juin à 14h :

L'atelier théâtre du collège Olympes de Gouge de Vélines 

 

 

Festival12-5486.JPGL'an dernier déjà du Festival!

 

"La donation" Gabriel d'Hervilliez.
C'est une comédie en un acte, jouée pour la première fois en 1939 au théâtre des Arts à Paris. Cette pièce sera précédée d'un préambule .

 

Festival12-5510.JPGPour Philidor, un sou est un sou et la vision de la mort prochaine de sa femme Honorine ne semble pas lui faire perdre ses esprits. Il convoque le Notaire de famille , Maitre Finot pour régler au plus vite les termes de la donation qui le mettra à l'abri de tout ses malheurs...

 

 

A 15h, Théâtre cette fois avec des adultes amateurs "Les Text'hauts andrésiens" pour "Notre beau père qui êtes aux cieux"

 

K46A2566.JPG

 

 

« Notre beau-père qui êtes aux cieux ».

Inspirée de deux ouvrages contemporains de Jean-Paul Alègre, et adaptée par MichèleMirande, metteur en scène, cette pièce dont le théâtre restera le sujet principal se veut un instrument d'observation perfectionné de nos humaines conditions. Les spectateurs sont invités à une réflexion pleine d'entrain sur le sens de l'existence, sans dogmatisme, sans idées toutes faites, mais avec au contraire, humour, délicatesse, intelligence...

 

K46A2568.JPG

Une pièce pour tous ceux qui croient encore à l'art du conteur, à la magie de quelques mots, qui prononcés par l'acteur sur une petite scène de village font naître sous les yeux de chacun le grand théâtre du monde.

"Nous espérons cette année encore partager avec vous de bons moments et vous donner l'envie de nous rejoindre sur les planches ou dans les coulisses pour le plus grand plaisir de tous. Merci encore à tous ceux sans qui rien n'aurait été possible, explique Michèle Mirande.

 

K46A2592.JPG

 

A encourager...à découvrir!

Et pour en savoir un peu plus côté tarifs...

 

FestFlyer5.jpg

 

logo-cj.GIF


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article