Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

 

affiche 2013 v.1

Et voilà, vendredi 28 juin, le Festival Côté Jardin commence, trois jours de specatcles "non stop" à Bonneville Saint-Avit-de-Fumadières (canton de Vélines) en Dordogne.

Au fil d'articles je vous présente le programme, les compagnies, artistes...

 

Vendredi 28 juin 21h :

 

Don Quichotte Par le Groupe Anamorphose

d'après Miguel de Cervantes

 Spectacle conseillé à partir de 10 ans.

 Laurent Rogero adapte pour le théâtre l’œuvre magistrale de Cervantes. Sur scène des comédiens en chair et en os, des marionnettes… d’extraordinaires aventures aussi !

 

 


 

 « Pour moi, mettre en scène Don Quichotte, ce n’est pas vous proposer une thèse personnelle qui enfermerait enfin ce vieux fou dans une lecture définitive. Ce n’est même pas vous conter les aventures d’un échalas et d’un lourdaud respectivement en quête de la gloire et de la fortune. C’est essentiellement travailler à faire circuler par les acteurs la formidable vitalité d’une écriture qui n’a d’autre règle que la créativité. Il nous faut donc fuir l’illustration des folies de Don Quichotte pour nous plonger dans la source de ses délires. Se raconter toujours une nouvelle histoire, danser sur la frontière entre raison et folie, investir le corps et le cœur et l’esprit sans souci d’économie, fabriquer de l’extraordinaire avec notre ordinaire, refaire vivre un monde idyllique qui n’a jamais existé : voilà qui me parle de Don Quichotte, qui me parle du jeu d’acteur, du jeu d’enfant, c’est-à dire de la créativité tapie en chaque être humain. Pour moi, mettre en scène Don Quichotte, c’est mettre en jeu notre fantasme à tous d’un rêve plus fort que la réalité. »

Laurent Rogero

 

don-quichptte.jpeg

Laurent Rogero, adaptation, mise en scène & scénographie.

avec

Boris Alestchenkoff, Don Quichotte, Olivier Colombel, Sancho Panza, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Tom Linton, le chœur.

Aline Schulman, traduction, Frédérick Cazaux, musique, Yannick Anché, lumière, Stéphane Le Sauce, régie générale, Julie Lacoue-Labarthe & Laurie Arrecgros, production & diffusion.

P1140203.jpeg

 


Production : Groupe Anamorphose, Scène nationale Bayonne – Sud-Aquitain, Office Artistique de la Région Aquitaine, IDDAC – Agence Culturelle de la Gironde, Conseil général des Landes, l'Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, Fonds d'insertion professionnelle de l'ESTBA, Théâtre de l'Archipel (Perpignan), FAC – Mairie de Libourne, Théâtre Ducourneau (Agen), l'Espace Treulon (Bruges).

Le Groupe Anamorphose est soutenu par le Ministère de la Culture (DRAC Aquitaine), la Région Aquitaine, le Conseil général de la Gironde & la Ville de Bordeaux.

 

FestivalFlyer1.jpgVendredi 28 et samedi 29 juin!

 

A bientôt!

Commenter cet article