Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

Prenez un texte truculent de René Fallet « Le braconnier de Dieu », des musiques, des chansons de Georges Brassens, le talent incontestable d'Agnès Doherty, un joli et bon public, un chai pour décor du château Pagnon et vous avez les ingrédients pour avoir passé une bien agréable soirée plus que réussie, organisée par l'association Mosaïques dans le cadre du festival Grain d'Automne.

K46A6465.JPG

 

K46A6469.JPG

Agnès Doherty, conteuse, musicienne, dotée d'une énergie communicative, a investi sa petite scène contrebasse, bouteille de vin... honorant de sa très belle voix cristalline l'amitié Fallet/Brassens. Les mélodies et paroles de Brassens arrivent toujours à point.

 

K46A6457.JPG

En entame, les propriétaires du château, Valérie Moro-Cattet et Alain Cattet donnaient l'occasion d'échanges conviviaux et « rondement » gastronomique.

K46A6460.JPG

Sachez qu'Agnès reviendra le 7 février 2014 (lieu à déterminer) avec Boby Lapointe, pour un spectacle inter actif et ludique dans le monde des mots de Boby Lapointe et le 6 février avec Jo Doherty ils seront toujours les invités de Mosaïques pour un spectacle scolaire « Bulle ou la voix de l'océan », toujours un roman de Fallet et la belle histoire d'un coquillage rare des Mers du sud. L'association Mosaïques diffusant tout au long de l'année spectacles, concert, théâtre, exposition...

Information

Association Mosaïques sur le Net http://cote.jardin.festival.mosaiques.over-blog.com/ sur Facebook https://www.facebook.com/AssociationMosaiques Tél 05.53.27.56.75

 

K46A6478.JPG

Agnès Doherty, conteuse, musicienne, dotée d'une énergie communicative, a investi sa petite scène contrebasse, bouteille de vin... honorant de sa très belle voix cristalline l'amitié Fallet/Brassens. Les mélodies et paroles de Brassens arrivent toujours à point. René Fallet fait partie de ces auteurs quelque peu oubliés à tort. Bien sûr, on se souvient de « La soupe aux choux » principalement à cause de l’adaptation cinématographique, mais il fallaut nécessairement se souvenir de « Paris au mois d’Août », «Un idiot à Paris», «Comment fais-tu l’amour Cerise » ou «Les Pas perdus». René Fallet a écrit une touchante biographie de Georges Brassens mais ce soir là c’est Agnès Doherty qui rend hommage à René en ...l'absence du moustachu : Au nom de copains d’abord.

Commenter cet article