Ana Maria Venegas dans : "ANTIGONE et...MOI" le 11 Juin à 21h !
Mosaïques présente :
Ana Maria Venegas
ANTIGONE...et MOI
Vendredi 11 Juin à 21h
Trachère Espace Côté Jardin
BONNEVILLE 24230
Réservation conseillée
Ana Maria Venegas : Clown et mise en scène
Igor Quezada : Jeu et création musicale
Cristian Soto : Regard artistique à la mise en scène, création lumière, régie lumière
Florence Lavaud : Conseil artistique et accompagnement
Antigone … et Moi
« Cela fait quinze ans quʼAntigone me hante ; depuis un travail profond et bouleversant avec Philippe Hottier (école Mnouchkine). La lecture des auteurs quʼelle a séduits (Sophocle, Bauchau, Brecht, Cheng, Miller, Georges Steiner..) nʼa fait que renforcer mon désir de lʼhabiter.
Exclusion, Violence, Pouvoir, Rapports de force, Injustice. Tout cela me paraît terriblement dʼactualité. Et cʼest avec le clown, mon clown, Paquita, né lui aussi il y a quinze ans, que jʼai choisi de lʼaborder.
Antigone dérange ! Le clown dérange ! »
Antigone, célébrée par tant d’auteurs, de Sophocle à Anouilh ou Becket, incarne le refus de se plier à l’autorité arbitraire du pouvoir. Elle paiera de sa vie, sa révolte et son insoumission, pour avoir désobéi aux ordres du roi interdisant que l’on rende les hommages à son frère mort, en lui donnant une sépulture. Cette jeune héroïne déterminée et entière ne pouvait que toucher la comédienne qui a vécu sous le régime de la dictature chilienne.
C’est donc par la voix de son clown, la sensibilité, l’intimité, l’humanité de celui-ci, qu’Ana Maria peut nous parler des thèmes qui la touchent, et nous concernent tous, de la peur, de la mort…de la vie et de la condition humaine.
TEASER - Antigone ... et moi / Cie Théâtre au Vent
Antigone, célébrée par tant d'auteurs, de Sophocle à Anouilh ou Becket, incarne le refus de se plier à l'autorité arbitraire du pouvoir. Elle paiera de sa vi...
Et toujours La programmation et Réservations pour le Festival Côté Jardin 2021 :