La 13ème édition du Festival Côté Jardin est lancée, suite... Réservez vite !
Vendredi 28 Juin 2019 à 19h30
Vernissage des Expositions
Projection de la Programmation du Festival
Animation Musicale par le Trèfle Gardonnais
Apéritif Dînatoire
Roumanie 2018 : Grands Angles et Détails
Il a fallu choisir 70 photos parmi près de ...20 000 clichés pris lors du voyage en Roumanie d’un groupe de Mosaïques invité par l’ensemble Brauletul de Constanta lors de l’été 2018 : histoire (Bucarest, châteaux de Bran et de Pelès, citadelle de Rasnov, monastères, églises orthodoxes…), environnement (delta du Danube, côte de la Mer Noire…), gastronomie, services publics, contrastes...
Japon : le Qi et Yumiko Okubo
"Diplômée de l’école de haute couture de Bunka (Tokyo) et de la chambre syndicale de la Couture Parisienne, elle dessine ses modèles et maquettes à l'aquarelle. Elle en a tiré une autre passion nécessaire : dessiner et peindre les objets qui l’entourent et certains éléments importants de la vie Japonaise. Ronds, courbes et petits pois y représentent traditionnellement les ondes positives ancrées dans leur mode de vie : le qi. Il est toujours présent dans la structure des hommes, de l’univers et de la spiritualité pour rendre un effet d’harmonie, artistique, architectural ou corporel"
Arts Textiles– Atelier de Vélines
Grâce à nos personnalités très différentes, nous sommes dans une philosophie d’émulation , nous aimons partager ce qui nous passionne. Nous utilisons des tissus , des rideaux , des dentelles que nous récupérons. Nous nous inspirons d’une photo, d’un poème, d’un thème, il n’y a pas de modèle à suivre, chacune crée en fonction de sa personnalité et de ses ressentis.
Exposition Collective: Monif Ajaj et les Patients du CH de Vauclaire
Depuis 2012, l’artiste syrien Monif Ajaj est installé à Cognac-sur-l’Isle où il vit avec sa femme et ses deux enfants. Si certaines de ces œuvres sont intégrées aux collections de grandes galeries nationales, l’artiste reste encore peu connu en France. Le fonds Départemental d’Art Contemporain a acquis en 2016 l’une de ses pièces.
Attiré par la psychiatrie et en particulier par l’univers du CH Vauclaire à Montpon-Ménestérol, il voit dans une résidence d’artiste sur place l’opportunité de transmettre son approche de la penture à des patients – prisonnier d’une souffrance mentale comme il peut l’être de ses obsessions et souvenirs de guerre – et par cette immersion, le désir de voir régénérer sa peinture.
Une rencontre où chacun veut sortir d’un passé et présent qui les rongent, les œuvres des patients témoignent…
Le Trèfle Gardonnais
Et toujours :
La programmation, tarifs et réservations
accessibles directement par l'onglet de gauche