2ème édition : 3 artistes / 3 univers. Exposition " Encore 3 " du 11 au 18 Mai Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt 33220
Vernissage
Vendredi 11 Mai à 18h30 de l'Exposition :
" Encore 3 "
3 artistes / 3 univers
Cécile Guédon
Christelle Pasquet
Félix Renoult
salle Marc Amanieux
Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt 33220
vendredi 11 au vendredi 18 Mai 2018
Les vernissages sont les soirées des férus de l’art du « pique-assiette », un art qui a ses propres règles et ses grands stratèges. Énumérons ensemble les quelques fondements de ce principe encore flou pour les non-initiés de ces soirées mondaines :
– Premièrement, ne vous précipitez pas à l’exposition. Cela ne fera qu’accroître votre appétit. Tout est question de timing. Si vous arrivez trop tard, il n’y aura plus rien et votre appétit ne pourra jamais être satisfait. La tactique réside dans votre aptitude à attendre patiemment près du buffet en sirotant votre champagne et picorant les amuses-bouches à votre disposition. Enfin, lorsque l’empressement autour des tables se fait trop sentir, il est recommandé de commencer à s’intéresser à l’exposition. Le ventre plein, vous apprécierez plus facilement les œuvres.
– Deuxièmement, ne vous fiez jamais à personne. Les mieux habillés, et parfois même les plus âgés sont souvent les plus féroces. Coups d’épaules et bousculades sont les seuls moyens de parvenir à votre faim et d’étancher votre soif. L’âge et le niveau social n’ont plus d’importance.
– Troisièmement, vous êtes plusieurs. Une des techniques les plus habiles est de se faire passer pour un groupe de personnes. N’attendez pas d’avoir des amis pour user de cette technique. N’ayez pas honte à mentir sur votre nombre pour demander le maximum de coupes de champagne.
– Quatrièmement, laissez les bonnes manières derrière vous. On a remarqué que les habitués de ce type de rendez-vous oublient tout bon sens, toute politesse lorsqu’ils se trouvent face à un plateau de toasts. Oscillant entre fourberie et franchise, ils ne font aucune concession pour vider le plateau en quelques secondes. Tout cela sous les yeux et dans le dos des serveurs débordés qui s’agitent d’une table à l’autre pour nourrir ces ventres avides de petits canapés tartinés et autres amuses-bouches raffinés.
Et toujours :
Les informations générales sur
Le Festival Côté Jardin 2018
directement accessibles sur le lien
colonne de gauche