Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par kick's

Mosaïques a vu :

Les Café-Théâffreux, la troupe de théâtre amateur de Port-Sainte-Foy, présentait leur nouvelle pièce humoristique, samedi 2 décembre, à 20 h 45 à Massugas.

On les croyait fatigués, voire blasés suite au long succès de leur dernière pièce qui les a entraînés sur les routes pendant plus de deux ans, mais Françoise Durand, Daniel Poncin, Didier Guignard, Huguette Couquiaud, Mireille Beney, Blandine Claudel et Élisabeth Saumande ont fini par concocter « Allez hop ! Ce week-end, c’est sortie culture ».

 

Mosaïques a vu :

Cette saison est donc placée sous le signe de la comédie moderne où un besoin culturel devient le centre de l’intrigue. Mais c’est sans compter sur les goûts des uns, les envies des autres, voire le « trainage des pieds » de certains qui suivent pour faire plaisir. On y retrouvera des personnages pittoresques, savoureux, et pourtant si proches de nous : Il y a les connaisseurs qui veulent partager leurs loisirs-passions avec des amis; ceux qui, curieux, sont à l’écoute ; ceux qui n’y connaissent rien mais qui, spontanément donnent leur avis ; ceux qui se taisent, insensibles à ce monde ; ceux qui veulent faire bonne figure ; d’autres qui sont touchés même s’ils ne savent le décrire, et … les délicieux grincheux, ceux qui se demandent ce qu’ils font là, et même ceux qui ne supportent plus et qui peuvent craquer à tout moment.

Mosaïques a vu :
Mosaïques a vu :Mosaïques a vu :

Imaginez votre sortie en couple, entre amis, ou en famille, et saupoudrez le tout (dans un rythme effréné) de quelques bons mots et répliques, observez quelques œuvres ou peintures, écoutez de la musique, voyez du théâtre, tout en découvrant quelques coulisses de ces beaux bâtiments accueillants … et ce devrait être délectable !...

Mosaïques a vu :Mosaïques a vu :
Mosaïques a vu :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article