Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par kick's

l'association Terre de Montaigne

Emeline Bayart :

" D'Elle à Lui ""

avec au piano Manuel Peskine

Samedi 7 octobre 2017

Château de Pitray

Saint Seurin de Prats 24230

Mosaïques a vu :

De la rencontre brève à l'histoire d'amour absolue, en passant par l'infidélité, le libertinage et l'amour vache, le couple est à l'honneur dans ce tour de chant. Observés par le trou de la serrure, non sans cruauté et sans tendresse, l'homme et la femme se rencontrent, se plaisent, s'aiment, se haïssent, se déchirent, se trompent, s'ennuient, s'insultent, s'adulent... Peints avec amour et humour, ils se font miroir de nous-mêmes.

Mosaïques a vu :Mosaïques a vu :

CRITIQUES

"Elle a de la gouaille et de la grâce, elle a de l'abattage et c'est une aristocrate, elle chante et nous enchante. Émeline Bayart est comédienne et c'est le supplément de plaisir qu'elle nous offre lorsqu'elle interprète ces petits bijoux puisés dans un répertoire délicieusement suranné dont elle fait à chaque fois une sorte de précipité dramatique.

Son récital ne tient pas qu'à sa voix ravissante, à ses moyens vocaux très sûrs.

Il est hors du commun parce qu'elle ne craint jamais l'expressivité.

 

 

Elle en rajoute. Elle roule ses beaux yeux bleus, elle fait des mines, elle n'a pas peur des grimaces, elle possède un tempérament dramatique, elle a un penchant pour les histoires tristes, mais elle en fait des saynètes hilarantes.

C'est ce supplément d'intelligence et d'humour, cette manière de faire le clown tout en chantant à la perfection, qui donne aux chansons qu'elle a choisies leur puissance explosive.

Elle est inattendue, audacieuse.

Elle s'amuse, mais ce qui force l'admiration c'est qu'elle ne lâche jamais le fil de la rigueur musicale, dans la complicité avec son accompagnateur, pianiste au doigté sûr et comme elle comédien."

Armelle Héliot (Figaro)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article