Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par kick's

" Argentina "

Groupe KariPampa

& l'ensemble Vocal La Sarabande

Dimanche 8 octobre 2017

Eglise Saint Victor

La Force 24130

Mosaïques a vu...

Airs de Carlos Gardel, Astor Piazzola, Guastavino, etc… interprétés par le groupe sud-américain KariPampa et l'Ensemble vocal Sarabande de LA FORCE(24)

Mosaïques a vu...
Mosaïques a vu...Mosaïques a vu...
Mosaïques a vu...

Kari Pampa

« ... porteño de nacimiento y de corazón », Anibal Bresco nous apporte le frisson que l’on attendait ...voix virile, avec des accents énergiques et tendres à la fois, ou coulent des torrents de sang argentin…une soirée magique qui reste gravée au chapitre des excellents souvenirs... » El Dia - La Plata – Argentina

Chanteur argentin avec vaste expérience dans le domaine de la musique traditionnelle argentine et du tango, il a été membre du groupe vocal OPUS CUATRO, donnant des concerts dans la plupart des pays d’Amérique du Sud et Amérique Centrale. Co-fondateur de l'Ensemble sud-américain ARAUCARIA en 1980 en Allemagne; ils se produisent dans plusieurs pays d'Europe. Soliste à partir de 1985, toujours consacré à la musique de racines traditionnelles, la nouvelle chanson et le tango. Il fonde en 1989 l'Ensemble KARI-PAMPA et l'ensemble de tango BORDONEOS

Kari Pampa : son nom vient de la langue Mapuche ou Pampa. Traduction " Verte Pampa "

Mosaïques a vu...Mosaïques a vu...Mosaïques a vu...

Ensemble vocal "Sarabande"

Arrivé à La Force, sa ville natale, René Rey crée l’ensemble vocal "Sarabande" avec lequel fusionne la chorale médocaine "Ariana" qu'il dirigeait jusqu'alors. Cela fait presque 20 ans aujourd’hui que les deux chorale se produisent ensemble à raison de 3 ou 4 concerts dans chaque département chaque année.
L’ensemble vocal Sarabande compte environ 60 choristes

Depuis 20 ans ces deux chœurs ont eu le bonheur d’aborder de nombreuses œuvres : Requiems de Mozart, de Fauré, Carmina Burana de Carl Orff, des chœurs d’opéra de Monteverdi, Rameau, Rossini, Bizet, Verdi etc… des extraits des comédies musicales américaines les plus connues, des musiques sud américaines avec la Missa Criola » ou bien encore la « Messe pour un continent », des Zarzuelas du répertoire espagnol, un programme plus festif avec Offenbach, du Jazz actuellement.

Pour tous ces concerts ils sont accompagnés de solistes et de musiciens professionnels souvent issus du chœur de l’Opéra de Bordeaux pour les chanteurs.
Il faut ajouter que ces solistes et musiciens nous sont très fidèles et que les chorales entretiennent avec eux d’excellentes relations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article