Vendredi 23 Juin 2017 à 22h... " Côté Jardin 2017 " Festival Nicole Cluzeau 11ème édition
Vendredi 23 Juin à 22h
Ils avaient clôturé le festival 2016 sous un chapiteau plein à craquer ...(comme JB dixit MAX)
Ils reviennent avec un nouveau spectacle l
Le Barber Shop Quartet
Chapitre 4
Le Barber Shop Quartet nouveau est arrivé !!!
C’est une règle immuable. Tous les cinq ans, le Barber Shop Quartet nous délivre un nouvel opus.
Comme d’habitude, on les attend au tournant (seront t’ils à la hauteur de leur réputation).
Comme d’habitude, on assistera à un spectacle entièrement renouvelé.
Comme d’habitude, on sera surpris par l’originalité (mais où vont t’ils chercher tout ça ?), saisi par la qualité des arrangements (Mais que c’est beau !!!), emporté dans un tourbillon d’humour et de rire.
Comme d’habitude, on ne verra pas le temps passer (C’est déjà fini ?!)
Comme d’habitude, on applaudira à tout rompre.
Comme d’habitude, on va même se lever.
Comme d’habituuuuuude.
crédit photos ©fdh frédéric dhénin
Bienvenue sur le site du Barber !
Groupe a capella de chanson française, un spectacle plein d'humour dans un style jazz avec ses harmonies barbershop.
Sa voix lumineuse et son charisme provoquent les réactions les plus excessives. Elle est adulée, elle est courtisée. Elle déplace les foules. Elle est la muse des poètes , la madone des troubadours, I'incamation idéale du désir des hommes. Elle est la diva.
" Super, ton portrait, mais t'as confondu avec Cécilia Bartoli.
- Ah bon, c'est pas elle ?
- Non, c'est Cécile Héraud, mais elle est formidable aussi. On garde le même texte, il convient parfaitement. "
Marie-Cécile Héraud suit une carrière de chanteuse lyrique en tant que soprano, mais c’est une touche à tout, un caméléon de la voix : on la retrouve au sein de plusieurs formations dans des styles musicaux très divers (chansons, jazz, gospel, trad….) comme par exemple le Barber Shop Quartet qui rencontre un vif succès.
A cela s’ajoute une carrière de chef de chœur et de comédienne dans la région bordelaise.
Avec Christelle Belliveau, elle avait initié le projet de La Bottine Retournée.
Chanteur, multi instrumentiste, acteur et surtout auteur prolifique. Citons quelques unes de ses contributions à l'art scénique et au spectacle vivant. Auteur des trois spectacles du Barber Shop Quartet. Auteur d'une conférence musicale réjouissante pour les enfants : « Comment éduquer ses parents ». Auteur d'une comédie musicale écrite pour Jamel Debouzze et Jean Dujardin (ils ne sont pas encore au courant, mais ils accepteront certainement !)
Son prénom débute sur un souffle, fffff , que vient compléter un rugissement fffrrrr !!! Va-t-on rester dans le guttural, le primal ??? Non, an, une nasale, fran…, l’élégance, le raffinement. Tout semble s’achever par la douceur de la sifflante, sssss… Et enfin, le chef d’œuvre, l’indicible : le e muet !!! J’ai tout dit, mais j’ai pas tout dit… France !!! Ce nom de baptême prédispose aux destinées les plus glorieuses. Il était juste et naturel que France déployât son talent au sein du Barber Shop Quartet dont elle assure avec brio la partie alto. Et toc !
Lorsque l'on se trouve en présence d'un homme dont la variété de talents (chanteur, comédien, bruiteur, mime...) n'a d'égale que la modestie et la discrétion, on ne déroule pas de façon tapageuse son curriculum vitae et ses hauts faits artistiques. Non ! On s'inc|ine, on se découvre, on salue et on vient constater de visu que les mots exigence, brio, générosité, inspiration, ont encore un sens.