samedi 15 octobre 2016 concert à Massugas par l'Association Commalamaison
Salle d'échanges et de rencontres culturels
Lantoine est chanteur, pleinement, toujours en suspension sur son fragile fil d’émotion. S’il n’a pas la voix de Caruso, il a en lui, dès le premier mot, toute l’émotion du monde, modeste et prodigieuse à la fois. Ecouter Lantoine, c’est comme partir sur de purs sentiers de poésie d’où vous revenez les souliers crottés, le visage fouetté de vent, rosi, rougi de bouffées de tendresse.
Claude Delrieu met en scène son propre rôle comme pour prouver que chaque être est unique, que créer est une normalité, un devoir.
Claude Delrieu, c'est un homme et un accordéon pour une visite guidée à l'intérieur de lui-même, une mise en musique de son propre personnage.
Auteur, compositeur et interprète, l'artiste est un poète moderne qui use et abuse des mots pour douter de tout et jouer la dérision.Les mots fusent, claquent, se hurlent et se gémissent.
Drôle, Claude Delrieu ? "Je pars toujours de quelques mots qui sonnent et je brode autour de ça. Il faut toujours une dose d'humour. Ce qui me plaît, c'est quand quelqu'un éclate de rire et que quelqu'un d'autre se demande pourquoi il rit !
Autour des tentatives, des tentations, déjà une bonne dizaine d'années que leurs chemins se croisent depuis cette rencontre par le faux hasard d'abord d'une vraie émission diffusée sur une non radio, qui donc n'émettait pas !
Ce rendez-vous, cette première, autour des chansons de Loïc, et de Claude sera un temps pris pour contempler ce qui raisonne, un temps pris pour le plaisir, le plaisir simple de faire sonner, claquer, des mots, des sons, des sens...