Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

"Ce ne fut pas un succès ce fut un triomphe !"

Pour ce double anniversaire ; 25 ans de Mosaïques et 10 ans du Festival Côté Jardin à Bonneville, ce ne fut pas un succès ce fut un triomphe.

Du 20 au 26 juin, hors préparation, 5 spectacles pour les scolaires et pas moins de 22 spectacles tout public combinant contes, musique, théâtre...20 artistes exposant leurs œuvres.

« 2000 entrées »

On ne peut ici tous les citer mais on peut les remercier pour leur générosité et leur talent. (plus de 700 visiteurs) 550 élèves des secteurs scolaires de Vélines et Villefranche ; plus de 1450 entrées adultes, tous ont pu apprécier la richesse et la diversité de la programmation.

Trois repas champêtres mitonnés par nos cuisiniers.

« Emotions contenues à grand peine

et sourires libérés »

Les esprits chagrins qui vouaient aux gémonies cette bande d'irréductibles assoiffés d'air pur et de beauté simple, ont ravalé leurs grimaces devant les émotions contenues à grand peine et les sourires libérés.

« une préparation longue

et minutieuse »

Le Président Ch Cluzeau et la trentaine de bénévoles et autres feux-follets des campagnes environnantes ou nordistes ont gagné au-delà de toute espérance leur défi à la déprime et à l'ennui soi-disant ambiants, mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est au prix d'une préparation longue et minutieuse.

Merci à nos partenaires historiques qui ont apporté les soutiens financiers ou logistiques indispensables à la réussite d'une telle entreprise; Conseil Départemental, Agence technique départementale, Communauté de communes, SIVOS, commune de Bonneville.

« Les amis du théâtre de la Gargouille »

Merci aux amis du théâtre de la Gargouille sans lesquels rien n'aurait été possible: par dessus les compétences d'acteurs et de techniciens la confirmation d'une complicité et d'une convivialité rarissimes.

« Infatigable Sorin »

Coup de cœur à notre frère roumain, l'infatigable Sorin dont la présence depuis 10 ans reste viscéralement vissée au festival.

« Public exceptionnel »

Merci enfin à ce public exceptionnel rassemblant dans la Grange de Trachère, sous le chapiteau de la Gargouille ou sous les marronniers centenaires les fidèles et les nouveaux venus. Ils nous ont témoigné tellement de félicitations et de chaleur que notre modeste modestie eût pu en souffrir. Un rendez-vous annuel à ne manquer sous aucun prétexte dans ce jardin décidément de plus en plus extraordinaire.

Les propos tenus dans cet article engagent la seule responsabilité de son auteur : Max...

Merci aux visiteurs de ce blog. Promis pour la 11ème édition, il sera plus lisible quant à la programmation et aux tarifs.

De 150 à 200 visites journalières sur ce blog !

A suivre photos...

Commenter cet article