En détail ! LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL Côté Jardin 2016 Dimanche 26 Juin
Festival Côté Jardin
du lundi 20 juin au dimanche 26 juin 2016
Dimanche 26 Juin à 14h30
Cie L'arbre à Vache
"Mr & Mme Poiseau"
Monsieur et Madame POISEAU
Spectacle drôle, rocket poétique
Création 2013
Genre: Humour visuel, théâtre gestuel sans parole.
Écriture et jeu :
Mancha Léon Louis Grison
Direction d'acteur : Antoine Boulin
Macha Léon succède à Léa Blanche Bernard depuis 2016.
L'Arbre à Vache - Scènes d'été en Gironde 2015
" M & Mme POISEAU " Humour visuel, théâtre gestuel Monsieur et Madame POISEAU sont deux vieux comme on se rêve, qui se connaissent par coeur et s'amusent sans cesse à bouleverser leurs habitude...
Agréée EMA, l'école de batterie Les Batteurs Rient a été créée en 2006 par Christian Lajus. Professeur depuis plus de 20 ans, il y distille sa passion et son savoir.
Salle de 75 m² au milieu des vignes, 3 batteries.
De nombreux élèves partent au Trophée Sonor et reviennent avec des 1er prix dans tous les niveaux (voir article sur Batteur Magazine).
Chaque année un festival est organisé, le Batkiff (concert + sélection régionale des écoles de batteries EMA (Trophée Sonor)).
Cours tous les jours, de septembre à juin. Tous niveaux. Jeunes et adultes sont bienvenus dans une ambiance conviviale
Déjà en 2010, Christine écrivait sur son blog :
Il y a des reportages ainsi où Cadichon se régale. Même un dimanche après-midi...
Il faut le dire.
Alors partage.
Cadichon vous invite à une jolie finale régionale de batterie, des écoles de batterie HSMA, Hohner Sonor Music Academy.
Finale qui avait lieu à Port-Ste-Foy et Ponchapt en Dordogne, organisée par l'association Les Batteurs Rient.
Au micro Christian Lajus, talentueux professeur de batterie qui a une école, "Les Batteurs rient", qui au niveau nationale grimpe, grimpe...
Au bureau le jury, Jean-Baptisite Perraudin, grand batteur , et Claude Gastaldin tout aussi grand percutionniste.
Et dans la salle on attend le top départ de la finale...
Le très sympatique Jean-Baptiste Pearraudin y va de quelques morceaux de batterie électronique. Un grand Monsieur dans le genre.
Et c'est parti, débutant mais déjà du style et de la "gnac"...
Sous le regard attentif et attentionné du prof, en coulisse.
Et des filles à la batterie...
Elles ne sont pas en reste.
Concentré pour donner le meilleur...
Et ça donne dans le style.
Et le jury note...
L'école des Batteurs Rient remporte cinq trophées avec Kévin Puythorac, Jérémy Marchat, Louis Bernède, Anatole Schweitzer, Guillaume Moulin et une dizaine d'élèves partiront aux finales nationales HSMA à Semure-en-Auxois.
Et Cadichon fait des siennes
L'école des Batteurs Rient se taille une belle réputation dans l'hexagone...
Et ils vous manquait le son et la lumière non???
A bientôt les amis tambours battant bien sûr.
Ah Cadichon oubliait, Christian si tu passes par ce blog, dis moi c'est quoi ce qui ressemble à un post-it sur cette caisse????
Vous auriez une idée?
Alors une réponse est arrivée par mail chez Cadichon, dommage par par com, ce post-it servirait à modifier le son... à suivre.
À l'âge où sa mémoire n'est plus très performante, un giga de mémoire vive, c'est un beau cadeau pour Tata Kaline... En un clic, sa vie bascule, un nouveau monde virtuel insoupçonné s'ouvre devant elle!
"Mémoire vive" est une farce qui raconte les difficultés de compréhension d'une grand-mère de 89 ans face à l'univers virtuel de l'informatique et du Web.
Le personnage:
Le personnage de Tata Kaline est né à la suite d'une improvisation puis s'est développé au cours des années dans divers aventures un peu à la manière d'un héros de bandes dessinées. C'est l'archétype de la vieille femme, toute vêtue de noir, ratatinée et voûtée. Elle peut être tendre, espiègle, émouvante, tragique, cocasse, sarcastique et drôle à la fois. C'est la grand'mère attendrissante qu'on aurait tous aimé avoir.
Son premier spectacle où on la voyait amoureuse de Bruce LEE était entièrement basé sur la gestuelle, dans son deuxième spectacle, elle interprétait une farce "métaphysique" intitulée "Etre où ne pas être" ( ce spectacle a été joué en France, Allemagne, Hollande et Mexique), puis dans "Court-Circuit" son troisème spectacle, elle nous entraînait dans son cauchemar où elle se tue au volant d'une voiture de sport et revît pêle-mêle certains évènements de sa vie, mais sa mémoire lui jouant des tours, ses souvenirs se basculent et dans sa tête, c'est un véritable "mémory shake". Plus récemment, elle a interprêté "La Marchande de petites Frayeurs" dans Le Marché Imaginaire. En dehors de ces spectacles, Tata Kaline apparaît également dans des improvisations à l'occasion d'évènements exceptionnels (festivals, séminaires, anniversaires, colloques etc...) Et la voilà à nouveau, avec en plus un giga de mémoire vive!
Son premier spectacle où on la voyait amoureuse de Bruce LEE était entièrement basé sur la gestuelle, dans son deuxième spectacle, elle interprétait une farce "métaphysique" intitulée "Etre...
http://letempsforttheatre.perso.sfr.fr/temps_fort_theatre/Tata_Kaline.html
Pourrai-je un jour ne pas être ici !
Ça râle, ça gueule, ça court, ça vit et ça meurt. Comme dans toutes les familles. Le théâtre devient l’appartement des Coleman. Espace domestiqué pour un public devenu membre du clan. Un clan sans figure tutélaire masculine, sans patriarche, où les mômes et leurs mères se dépatouillent dans le désastre. Gabi se fâche, ramasse le linge sale pour l’emporter au lavomatic ; on n’est pas aidé. Damian se bat avec Marito, qui refuse de prendre une douche et pique les allumettes ; pas de gaz, pas de café. La mère planque des bouteilles que trouvent et vident ses fils. Chaque jour, on bouscule la routine, et la mise à mal des habitudes familiales devient le propre de la famille.
Mais la grand-mère tombe malade. Hôpital, arrivée de la fille prodige, Veronica, élevée loin du carnage par le père. Veronica a un chauffeur et des amants. Sa venue, sa différence, comme la mort de la grand-mère, provoquent les révélations, le réveil des secrets enfouis. Le noyau se disloque.
Spectacle tendre mais sans mélancolie, drôle sans cynisme, Le Cas de la famille Coleman, bardé de tous les prix du théâtre argentin, a reçu à New York, Miami, ou Madrid un accueil public et critique délirant.
Photo de famille absurde, décalée, les Coleman débarquent avec tous les spectres du théâtre grotesque de Buenos Aires. Ils déballent dans l’hilarité générale une panoplie des saloperies ordinaires ; vol, alcoolisme, chantage, soupçon, avarice, trahison… Le pire est en chacun, et chacun se dévoile peu à peu, autrement meilleur.
Affreux, sales et méchants, les membres de la familleColeman n'ont pas grand chose à envier à ceux de la famille Mazzatella, immortalisée en 1975 par le film d'Ettore Scola. Chez les Coleman, pas de patriarche borgne (rôle qu'interprétait Nino Man-fredi), mais une grand-mère qui veille tant bien que mal sur sa tribu dégénérée. Nous ne sommes pas à Rome mais à Buenos Aires et la pièce de Claudio Tolcachir est une variation sur un des thèmes de pré-dilection du théâtre latino-américain : le huis-clos familial, décliné ici sur le mode de la comédie noire.
Dans la famille Coleman, il n'y a pas que la grand mère, on trouve aussi Néné, la mère (âge mental, 10 ans) et les petits-enfants Damian (alcoolique), Gaby (esclavagisée) et Marito (schizophrène).
Veronica, leur grande sœur, a échappé au cloaque : beau mariage, deux enfants, un chauffeur (avec qui elle couche sans doute) et un amant médecin. Chez les Coleman, tout est fissuré, à commencer, par les murs de la maison. Le frigo est vide, la machine à laver en panne et le gaz coupé (factures impayées). Reste, pour se réchauffer, une certaine promiscuité (Marito dort avec sa maman), les échanges de coups et les pilules - des diurétiques périmés dont tout le monde fait une grosse consommation...
La Compagnie Vertige - Site Jimdo de atelier-art-lidoire!
Chacun s'investit à hauteur de ce qu'il peut donner, rien n'est exigé. Les ateliers du mercredi nous donne l'occasion de nous livrer à des improvisations qui petit à petit viennent nourrir notr...
Voyage en compagnie de notre ami roumain Sorin, danseur et chorégraphe professionnel, dans la région de Dobroudja.
La Dobroudja (Dobrogea) est à n'en pas douter un territoire à part en Roumanie. Entre les rives du Danube (Râul Dunărea) et les 194 km de littoral de la mer Noire (Marea Neagră), cette région dotée d'un riche patrimoine historique attire aussi bien les amateurs de nature que les inconditionnels du soleil et du farniente. Les voyageurs en quête de plages isolées, de sites archéologiques ou d'oiseaux exotiques ne seront pas déçus.
Ansamblul Folcloric " Brauletul "
Ansamblul Folcloric " Brauletul ", Constanta, Romania. 696 likes · 10 talking about this. OFERIM SPECTACOLE PENTRU DIFERITE EVENIMENTE . Contact : 0727...