Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

un oeil une oreille

 

des compagnies

 

TOK KLHOK et L'AURORE

 

1 Mars 2016 à 18h30

 

Salle culturelle de Vélines 24230

 

Adultes 8€ Collégiens 4€ gratuit < 12an

crédit photos Sébastien Gabard

crédit photos Sébastien Gabard

Au tout début, il y a un oeuf. Un oeuf blanc et lisse. Un œuf tombé d'en haut. Puis l’oeuf a explosé.À l'endroit exact de l'explosion, il n'y avait rien, il n'y avait plus rien. Pourtant à y regarder de plus près ... Lovés l'un contre l'autre, lovés l'un dans l'autre, il y avait deux enfants. Il y avait là un garçon et une fille. À la fille, il manquait une oreille. Au garçon, il manquait un oeil.Puis le monde s'est séparé en deux, laissant à tout jamais Un OEil sans Une Oreille, et Une Oreille sans Un OEil. Et c'est ici, sur cette catastrophe et sur ce miracle, au commencement ou à la fin de tout, que débute notre histoire, l'histoire d'Un OEil et d'Une Oreille.

Marionnettes d'ombres et de lumière Kok Thlok / Compagnie l'Aurore Sortie le 11 janvier 2016

L'histoire d'une séparation

Un OEil et Une Oreille, deux personnages nés d'un même oeuf, sont séparés à leur naissance.Quelles forces nous réunissent malgré la distance ? Quel liens nous gardent enlacés malgré l'absence ? Un OEil, Une Oreille a été imaginé dans le but de sonder l'appel à l'autre, le besoin d'être réunis malgré la séparation. Pour tenter de se rejoindre, pour abattre les barrières qui les séparent, Un OEil et Une Oreille vont entrer en résonances : résonances affectives, résonances visuelles et résonances sonores. A partir de la matière informe, chacun d'entre eux développera une sensibilité particulière et des capacités hors du commun. Un OEil agira sur la matière visuelle et plastique, et Une Oreille surl'univers sonore et musical. Cette histoire explorera l'univers du mythe, autour de la création du monde, des astres, du masculin et du féminin. En réinventant la matière pour se rejoindre, les jumeaux séparés vont modeler un monde nouveau, et relieront leurs destinées autour d'une rencontre fantastique, à la hauteur de l'explosion qui les a fait naître.

crédit photos Sébastien Gabardcrédit photos Sébastien Gabard
crédit photos Sébastien Gabardcrédit photos Sébastien Gabard

crédit photos Sébastien Gabard

Mise en scène / François Dubois, assisté d'Aurélie Ianutolo

Scénographie et costumes / Fanny Gautreau

Lumières / Jean-Christophe Robert

Création de marionnettes / Collective

Et avec la collaboration de / Leng Hoeun, Phoeung Kompheak et Simon Filippi

Manipulation / Heng Ann, Frédéric Vern

Chant, manipulation / Long Malis, Kalima Yafis Köh

Musique / Yorn Tom, Luc Girardeau

Laboratoire Un Oeil Un Oreille - Phnom Penh Octobre 2013

Kok Thlok

Pour le renouveau du théâtre khmer est une association qui vise à redonner vie à la grande tradition du théâtre khmer, dans toute sa richesse et sa diversité, une tradition qui a failli disparaître durant les années de guerre civile. Dans ce but, l'objectif principal est de sensibiliser le public (cambodgien et étranger) aux formes du théâtre traditionnel khmer, en particulier les marionnettes d'ombres de type Sbèk Thom et Sbèk Touch. Composée d'une vingtaine de comédiens et musiciens, la troupe est soutenue par l'UNIMA et développe de nombreux projets.

N'OUBLIEZ PAS ! &quot;MOSAÏQUES&quot; PRESENTE LE 1 MARS 2016, salle culturelle de VELINES 24230

La Cie l'Aurore est une équipe de comédiens porteurs de projets théâtraux très variés. Depuis sa création, différentes formes ont été explorées, différents sujets abordés. A chaque fois, tout part de l'envie d'un de ses membres, de son désir de découvrir et de susciter la rencontre avec d'autres artistes, de nouveaux publics. Aujourd'hui, les activités de création sont concentrées autour de deux pôles : marionnettes et théâtre de rue. Basée en milieu rural, la Compagnie l'Aurore développe aussi un grand nombre d'activités pédagogiques, sous le nom de « La Fabrique », par le biais de cours de théâtre à l'année, mais aussi d'interventions en milieux scolaire, hospitalier et carcéral.

Et toujours les dernières actualités de "Mosaiques" sur

Facebook

et sur twitter

 

Commenter cet article