Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

Les mélodies du groupe JUR envoûtent, bouleversent...

Vendredi 16 Octobre 2015 à 21h

L'association Mosaïques

présente Jur en Concert

Château Moulin Caresse

COUIN SAINT ANTOINE DE BREUILH

JUR: derrière ce nom étrange se cachent une grande femme filiforme, puissante, et une voix profonde, vibrant comme une polyphonie tellurique, un bouquet de chardons. Son univers s’impose dans sa singularité irréelle mêlant les langues et les histoires. On ne ressort pas indemne d’un concert de JUR, c’est un voyage dans un monde inexploré. Arrivée en France à l’âge de 23 ans, Jur Domingo commence à travailler avec Julien Vittecoq. Ensemble, ils écrivent les premières chansons en espagnol, catalan et français. En 2007, avec Nicolas Arnould, ils créent le groupe JUR, où chacun compose et écrit, avant d’être rejoints, en 2010 par Jean-Baptiste Maillet, batteur.

 

Depuis 2008, le groupe JUR a donné près de 200 concerts en France et en Espagne. Après deux premiers albums (Juste Ici, 2009 et Ladrona, 2010), JUR présentera au CENTQUATRE-PARIS son nouvel album Fossile, produit par Cridacompany et distribué par l’Autre Distribution (sortie prévue fin septembre 2014).

Autre actualité du groupe à l’automne, au cinéma cette fois-ci, vous pourrez retrouver les musiciens dans le dernier film de Tony Gatlif, Geronimo.

Les mélodies du groupe JUR envoûtent, bouleversent...Les mélodies du groupe JUR envoûtent, bouleversent...
Les mélodies du groupe JUR envoûtent, bouleversent...

Les concerts à ne pas rater en Février

Une sélection de Marie-Catherine publié le Mardi 2 Févier 2015

Les mélodies du groupe JUR envoûtent, bouleversent...

Commenter cet article