Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

Mardi 6 octobre 2015

Pour le premier spectacle scolaire de la saison, l’Association « Mosaïques », en partenariat avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, a proposé aux élèves du Cycle II du Canton « Qui va là ? » , une création théâtrale d’Isabelle Jeanty, adaptée du livre « La nuit du visiteur » de Benoît Jacques.

Crédit photo Christian CluzeauCrédit photo Christian Cluzeau

Crédit photo Christian Cluzeau

C’est l’histoire d’une grand-mère malicieuse qui attend , en vain, le Petit Chaperon Rouge, et d’un loup un peu cloche et nerveux. Le méchant utilise de nombreuses facettes pour s’introduire chez la vieille dame mais, celle-ci est pleine de ressources pour déjouer ses ruses.

Seule en scène, l’actrice joue tour à tour les différents personnages.

Certains élèves ont apprécié, trouvant les personnages de méchants très drôles et ont été pris par l’énergie de la comédienne mais d’autres ont eu peur face à certaines violences (couteau, chaînes). Quelque chose de plus poétique pouvait être attendu…

 

Crédit Photo Christian Cluzeau

Crédit Photo Christian Cluzeau

Cinq écoles (Montazeau, Villefranche, Vélines, St Antoine de Breuilh, St Méard de Gurson) ont reçu ce spectacle lors de 2 séances , mardi dernier, à la Salle Culturelle de Vélines.

Merci aux autres partenaires que sont la Commune de Vélines, le Conseil Départemental et les SIVOS de Vélines et de Villefranche de Lonchat.

Commenter cet article