Concert de JUR Crida Company : Surprenant, émouvant, talentueux...
L'association « Mosaïques », présentait vendredi 16 octobre JUR Crida Company en concert au Château de Moulin Caresse à Couin Saint Antoine du Breuilh.
http://www.pays-de-bergerac.com/vins/chateau-moulin-caresse/
Le groupe a offert à la centaine de spectateurs un concert décalé, de qualité et une fin inattendue...
Jur Domingo : une grande asperge contorsionniste à la voix douce et rocailleuse, blues fabuleusement minimaliste, jazz bizarroïde, tango atypique, rock stratosphérique, on en passe et que des meilleurs.
Avec une pomme dans le ventre, elle est accompagnée de ses deux musiciens, Nicolas Arnould et Julien Vittecoq, Ils la suivent du regard, la cajolent, sont le prolongement de ses doigts si élégants. Ces deux là, sont musiciens. Guitares sèche et électrique, se répondent dans « Follow me ». Quant aux « Temps des cerises », chanson expulsée assise sur une chaise...bluffant. Vous entendrez dans sa voix cristalline, cassée, des sons organiques et orgasmiques.
Danses, mimiques, théâtres, c'est un univers décalé, comme si la joie et la complicité de JUR et Crida Company étaient inépuisables. Ils transcendent leur propre mélancolie. Il faut du talent pour arriver à produire ce genre d'énergie émotionnelle. Pour résumer, je vous dirai que leur spectacle est comme eux : beau, authentique, plein de cœur, de joie, de talent, de mélancolie et de douceur. Vous aurez compris, le regard écarquillé et conquis des spectateurs le prouve. Depuis sept années, après de nombreuses tournées et une quinzaine de pays visités, Jur et la Crida Company ont incontestablement conquis le public hors des frontières catalano-toulousaines.
Merci aux partenaires : le Conseil Départementale de la Dordogne, le Sivos Vélines, les communes de Saint-Antoine-de-Breuilh et Vélines et à la famille Deffarges qui, outre l'accueil sur son domaine, a offert une dégustation de ses vins pour terminer la soirée en échanges, entre les spectateurs, les organisateurs et les artistes