Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

Vendredi 27 juin 21 h à Bonneville : ARTS DU CIRQUE

Deux arts suspendus, deux disciplines en équilibre, d’où leur proximité. L’artiste sur le fil est voué à la réalité de son agrès et à la recherche d’équilibre tandis que le mime, ancré au sol, peut s’amuser des déséquilibres. L’artiste mime suggère une réalité invisible et l’artiste sur le fil crée un mouvement suspendu propice à l’imagination.

Un fil tendu au-dessus d’un plateau suspendu…

Espace d’une recherche en solitaire qui un beau jour appelle la rencontre, le dialogue des gestes et des élans... Respire, Jo…

Sur les traces du riche passé des danseurs de corde, faire un pas de côté, oublier le temps, se perdre pour mieux se retrouver en déséquilibre... Benoit, respire... se détourner de ce monde trop petit, se cogner, tomber, rire, s’envoler de ce monde trop grand, et tout recommencer... Respirez… mettre les voiles vers un ailleurs dont personne ne connaît le nom, un ailleurs qui s’invente au présent de l’autre.

Création collective sur une idée de Johanna Gallard. Mise en scène Catherine Riboli.

Avec Johanna Gallard et Benoit Turjman, régie générale et construction Cyril Monteil, costumes Dulcie Best, création sonore et musicale Jean-Michel Deliers, lumières Pascal Sautelet, production Armelle Bavière.

Vendredi 27 juin 21h Côté Jardin la Cie Au Fil du Vent...

Commenter cet article