Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

Samedi 28 juin 21h "Vagabonds d'âge" Cie Humaine avec Rémy Boiron et Sébastien Le Borgne. "Vagabonds d’âges

Le néolithique, c’est le grand tournant. C’est le moment où, l’homme a commencé à dominer la nature et l’environnement qui l’entoure.
… Et à devenir peu à peu conscient de les dominer.
Youppie.

Bon, on sait tous que ça lui a parfois un peu tourné la tête et qu’il n’y a pas fait toujours que du beau, ni pour le monde, ni pour lui-même… Le côté obscur de la force.

Heureusement, hier, aujourd’hui et sans doute demain, il existait, existe et existera ici et là de simples humains au parcours tellement incroyable, qu’on pourrait encore presque croire à une forme de beauté de l’humanité. Je les appelle les « Ca fait du bien »

J’en ai croisé quelques-uns sur les routes, et vous livre en drôle de vagabondage leur témoignage.
Un voyage de rires, de rêves et de belles émotions.

Oh ! J’allais oublier mon complice de scène, Sébastien, aux manettes de lumière, à la guitare et bien d’autres instruments.
Ca swingue".

Rémy Boiron.
Un spectacle écrit par Rémy Boiron, sur la base de témoignages en maisons de retraite et ailleurs ; et une composition musicale et de lumières de Sébastien Le Borgne.

« Depuis que nous sommes sortis du néolithique, c’est la crise : crise de foi, crise de rides, crise de fric en frasques. Pourtant, il existait, existe et existera toujours ici et là des vieux fous sages au parcours tellement incroyable qu’on pourrait croire encore à une forme de beauté de l’humanité. Ces lutins, je les appelle les « Ca fait du bien ». J’en ai rencontré quelques-uns. Je ne suis pas radin : de tels moments, ça se partage. Ca trombe bien. Aussi, avec Sébastien aux manettes et à la basse, on vous en cause. »
« Ca parle de la mort, et pourtant on en sort plus vivant » Pierre
« Ils donnent tellement qu’ils nous en feraient presque oublier… oublier quoi, déjà ? » Paul
« Non de dieu ! » Jacques

Rémy Boiron écrit et joue ses spectacles au festival d’Avignon depuis 1999, et tourne depuis en France métropolitaine, francophonie et DOM-TOM. Formé en danse classique et contemporaine, en mime et en théâtre, il accompagne aussi de nombreux projets artistiques.
Sébastien Le Borgne est régisseur son et lumière depuis dix ans. Il est aussi guitariste et bassiste et a fait partie de nombreuses formations et groupes musicaux.

"Vagabonds d'âge" Compagnie Humaine
"Vagabonds d'âge" Compagnie Humaine
"Vagabonds d'âge" Compagnie Humaine
"Vagabonds d'âge" Compagnie Humaine
Vendredi 27 et samedi 28 l'ensemble du programme ...avant celui du dimanche!

Vendredi 27 et samedi 28 l'ensemble du programme ...avant celui du dimanche!

Pour venir à la maison au Festival!

Pour venir à la maison au Festival!

Commenter cet article