Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par kick's

DIMANCHE 26 JUIN à 15h : "Jardipop" avec la Compagnie Dakatchiz

Bienvenue dans le monde fantaisiste et psychédélique de JARDIPOP !

Tout se passe dans un jardin : une homme et une femme chantent des histoires de fleurs, de potager et d’amour accompagnés de leurs instruments fabriqués avec des
outils de jardin.
Dans ce jardin les iris sentent le papier, le gazon a un goût amer, les fleurs chantent, les abeilles préparent des tartines, les amoureux se bourgeonnent et deux cow-boys fêtent la fin de l’été.
Dans ce jardin plane une atmosphère de rêve où l’on glisse en douceur et où l’on rit de bon coeur !
JARDIPOP est un spectacle de chansons revisitées et de comptines qui perdent les pétales :

Totalement délirant et fraîchement bucolique !


AVEC : Amandine Espeut et Marek Kastelnik / MISE EN SCENE ET ÉCRITURE DES POÈMES : Léa Quinson
GENRE : Spectacle musical et poétique / PUBLIC : Tout public
INSTRUMENTS DE MUSIQUE : A partir d’outils de jardin : blûtes, contrebassine, balafon, flûte de pan, flûte vietnamienne, guitassoire, saxossoir, oeuf, conservatoire, pot en terre, tourne-disque.

REPERTOIRE : Brigitte Bardot, George Brassens, Boris Vian, Les Frères Jacques, Jacques Douai, Françoise Hardy, Sammy Fain, Jean-Baptiste Clément, Charles Trenet, Luis Mariano, Henri Salvador, Jacques Dutailly, Henri Dès, Anne Sylvestre, Ricet Barrier, Philippe Katerine, compagnie dakatchiz et comptines réadaptées.


La compagnie Dakatchiz a poussé son premier cri en Avril 2007.
A son origine, une ambition : favoriser le partage et la diffusion de spectacles dans les lieux qui ne lui sont pas toujours dévolus et à travers des créations divertissantes, enrichissantes et originales. Le terrain de jeu Dakatchizien se concentre essentiellement en milieu rural. La compagnie revendique son moteur premier : du spectacle partout et pour tous !

Les spectacles Dakatchiziens ont pour point commun une affection particulière pour le burlesque. L’amour des mots, de la musique et du corps sont à la base de nos créations, avec l’éternel but d’amuser et émouvoir les spectateurs en les faisant voyager de manière unique, sensorielle et rythmique, autant avec les yeux qu’avec les oreilles. Nos spectacles racontent le possible et l’impossible et mêlent réalisme et absurde, avec une unité et une atmosphère qui leur sont propres.


"Jardipop" par la Compagnie Dakatchiz
"Jardipop" par la Compagnie Dakatchiz
"Jardipop" par la Compagnie Dakatchiz
"Jardipop" par la Compagnie Dakatchiz
"Jardipop" par la Compagnie Dakatchiz
"Jardipop" par la Compagnie Dakatchiz

Commenter cet article