Festival Côté Jardin 2018 : premier bilan...
Festival Côté Jardin 2018
Toujours plus, toujours mieux
Qualité, émotions, frissons, découvertes :
Spectateurs ravis, nous aussi !
Un excellent millésime que cette 12ème édition de Côté jardin : le soleil a souri tout au long du grand Week-End.
Dès les jeudi 21 et vendredi 22, à l’espace Robert Hériaud plus de300 élèves des écoles du secteur et leurs accompagnateurs furent accueillis pour Le destin de Persée (cycle 3) et Chaperon Rouge (cycle 2). Succès total au vu et à l’écoute de leurs rires et applaudissements.
Moment d’émotion le vendredi soir pour l’hommage à Patrick Galissaire. La présence des artistes ou leur représentant donna un peu plus de couleur au vernissage des expositions. L’intronisation dans la Jurade des vins de Montravel de Dominique Dubreucq et Félix Beaupérin sembla surprendre les nouveaux ambassadeurs des vins du territoire.
La nouvelle formule, à partir du jeudi, la qualité des 13 spectacles très divers (théâtre, musique, conte chanson française, humour) furent très appréciées par un public captivé. Les randonneurs du dimanche furent enchantés par l’accueil au château du Valladoux (découverte du parc, de la maison, un peu d’histoire autour de Pierre Loti) et par les contes de la Cie Vox Populi lors des pauses)
1070 spectateurs ont pu échanger avec les artistes et les bénévoles lors de moments de partage, autre objectif des organisateurs. 270 repas champêtres servis sous les marronniers
A suivre :
Les photos des spectacles
Festival Côté Jardin 2018
Libre d’utilisation mais pas de droit
avec copyright : crédit photos ©fdh frédéric dhénin
Pour des photos non compressées, me demander par ce site "contact"