Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Mosaïques Côté Jardin

SOHAM

Chansons Françaises Créations

Dalila AZZOUZ-LABORDE Chant

 

Christian LABORDE Guitares

 

VENDREDI  2 MARS 2018

 

20h30 Salle des Fêtes MONTAZEAU 24230

 

Tarifs : Adultes 8€   Collégiens  4€ Gratuit pour les moins de 12 ans

Association  « Mosaïques» en partenariat  avec le Conseil Départemental, le SIVOS de Vélines, le SIVOS de Villefranche  et la commune de Montazeau 

 

Rappel ! Mosaïques présente !

 

De la silhouette menue, toute auréolée d'une abondante chevelure sombre, dont le corps se plie, le bras se casse, la taille ondule, s'exprime une voix magique aux courbes mélodiques abouties, tantôt tendre et douce, tantôt chaude et passionnée qui se perd, rebondit ou chavire sur le tapis rouge superbe déployé par les instrumentistes.

Rappel ! Mosaïques présente !
Rappel ! Mosaïques présente !Rappel ! Mosaïques présente !

 

Événements : Cannes, le 29e MIDEM

Soham, c’est une voix qui fait chanter délicatement le français dans le paysage acoustique dessinée par les arabesques fluides de la guitare sur des rythmes de samba, de bossa, de jazz ou de blues.

Soham en première partie : Émotion assurée

Photographies Mamoon©2017
Photographies Mamoon©2017 Photographies Mamoon©2017

Photographies Mamoon©2017

Soham, c'est la simplicité musicale essentielle au service d'une émotion.

Privilégiant les atmosphères intimistes, la douceur des ambiances et la force des textes, les Lot-et-garonnais ont su s'attirer la sympathie, et le parrainage discret mais précieux de Francis Cabrel avec lequel ils partagent l'amour des chansons bien faites. Sans esbroufe inutile, Soham pose ses morceaux comme des évidences, avec simplicité.

photo site soham

photo site soham

Soham est d'abord un duo, une voix et une guitare. La voix c'est celle de Dalila, éprise de jazz et de blues, fluide, haute et aérienne et, à la guitare, Christian Laborde, instrumentiste subtil, connu pour avoir collaboré avec Marcel Dadi.

Le tout, avec la complicité de la mandoline de Marco Hartz et des percussions de Pierre Savary, donne un disque agréable et plein de finesse aux belles couleurs folks et blues. A noter la présence amicale sur un des titres de Francis Cabrel et la reprise de Danielle Messia " De la main gauche".

Harmonieux et mélodieux, une intelligente variété !

photo site soham

photo site soham

Soham, c'est une histoire de famille, le guitariste Christian Laborde et sa compagne la chanteuse Dalila, et de potes, le roi de la Strat' Michel Fraisse, Francis Cabrel venu en voisin donner de la voix ou le mandoliniste Marco Hartz.

C'est aussi un album éponyme qui vient de sortir. Bourré de ballades subtilement accompagnées par l'expert en picking de Moncrabeau (47) qui met en valeur le chant, entre Zazie et l'école québécoise, de la mélodieuse Dalila.

Amateurs de jolie voix, de chansons bien troussées et de guitare acoustique harmonieuse, c'est pour vous...

 

photo site soham

photo site soham

 

"...Leurs cordes respectives vocales pour l'une, de nylon pour l'autre suggèrent l'art de la volute, de l'arabesque sonore... Délices de l'acoustique, on en perd parfois le fil des mots et l'attention flotte comme dans un rêve éveillé...

Soham, ou l'art de susciter un climat, de s'y tenir et d'y installer l'auditeur ..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article