Rappel ! Mosaïques présente !
SOHAM
Chansons Françaises Créations
Dalila AZZOUZ-LABORDE Chant
Christian LABORDE Guitares
VENDREDI 2 MARS 2018
20h30 Salle des Fêtes MONTAZEAU 24230
Tarifs : Adultes 8€ Collégiens 4€ Gratuit pour les moins de 12 ans
Association « Mosaïques» en partenariat avec le Conseil Départemental, le SIVOS de Vélines, le SIVOS de Villefranche et la commune de Montazeau
De la silhouette menue, toute auréolée d'une abondante chevelure sombre, dont le corps se plie, le bras se casse, la taille ondule, s'exprime une voix magique aux courbes mélodiques abouties, tantôt tendre et douce, tantôt chaude et passionnée qui se perd, rebondit ou chavire sur le tapis rouge superbe déployé par les instrumentistes.
Événements : Cannes, le 29e MIDEM
Soham, c’est une voix qui fait chanter délicatement le français dans le paysage acoustique dessinée par les arabesques fluides de la guitare sur des rythmes de samba, de bossa, de jazz ou de blues.
Soham en première partie : Émotion assurée
Soham, c'est la simplicité musicale essentielle au service d'une émotion.
Privilégiant les atmosphères intimistes, la douceur des ambiances et la force des textes, les Lot-et-garonnais ont su s'attirer la sympathie, et le parrainage discret mais précieux de Francis Cabrel avec lequel ils partagent l'amour des chansons bien faites. Sans esbroufe inutile, Soham pose ses morceaux comme des évidences, avec simplicité.
Soham est d'abord un duo, une voix et une guitare. La voix c'est celle de Dalila, éprise de jazz et de blues, fluide, haute et aérienne et, à la guitare, Christian Laborde, instrumentiste subtil, connu pour avoir collaboré avec Marcel Dadi.
Le tout, avec la complicité de la mandoline de Marco Hartz et des percussions de Pierre Savary, donne un disque agréable et plein de finesse aux belles couleurs folks et blues. A noter la présence amicale sur un des titres de Francis Cabrel et la reprise de Danielle Messia " De la main gauche".
Harmonieux et mélodieux, une intelligente variété !
Soham, c'est une histoire de famille, le guitariste Christian Laborde et sa compagne la chanteuse Dalila, et de potes, le roi de la Strat' Michel Fraisse, Francis Cabrel venu en voisin donner de la voix ou le mandoliniste Marco Hartz.
C'est aussi un album éponyme qui vient de sortir. Bourré de ballades subtilement accompagnées par l'expert en picking de Moncrabeau (47) qui met en valeur le chant, entre Zazie et l'école québécoise, de la mélodieuse Dalila.
Amateurs de jolie voix, de chansons bien troussées et de guitare acoustique harmonieuse, c'est pour vous...
"...Leurs cordes respectives vocales pour l'une, de nylon pour l'autre suggèrent l'art de la volute, de l'arabesque sonore... Délices de l'acoustique, on en perd parfois le fil des mots et l'attention flotte comme dans un rêve éveillé...
Soham, ou l'art de susciter un climat, de s'y tenir et d'y installer l'auditeur ..."